AIDE DE JEU : DÉMO MEUTRE AU FESTIVAL

Demo_titre_soluce

Si vous vous retrouvez bloqué.e dans votre enquête concernant la mort d’Olivier Reix, voici quelques indices qui pourraient vous être utiles.

L'heure de la mort

Avez-vous bien lu le rapport d’autopsie ?

L’heure de la mort d’Olivier Reix est estimée à 9h15 le samedi 26 juin.

Qui est suspect.e ?

Qui était présent sur les lieux du festival au moment de la mort d’Olivier Reix ?

A 9h25, le festival n’était pas encore ouvert au public et les bénévoles ainsi que l’équipe du festival, étaient en réunion. Les gens présents sur le lieu, et donc suspects potentiels, sont les invités.

Solution

  • Ericka Lechevalier : lors de la soirée du vendredi soir, Olivier a eu des paroles déplacées à son égard. Mais dans l’audition de Pierre, son mari, on apprend qu’ils étaient ensemble sur stand vers 9h.

  • Pierre Lechevalier : même mobile qu’Ericka, il aurait pu vouloir venger sa femme suite à l’altercation de la veille. Mais on sait qu’il était sur le stand avec sa femme au moment du meurtre.

  • Corentin Lebrat : en allant voir le résumé des épisodes du podcast d’Olivier Reix (scanner le QR code de sa carte de visite cachée dans son badge), on apprend qu’Olivier avait donné une très mauvaise critique du jeu de Corentin, ce qui pourrait être un mobile solide. Cependant, sur la capture d’écran des posts Instakam, on peut voir le proto de Corentin et donc son écriture qui ne correspond pas à celle sur le dos du flyer. Ca n’est donc pas lui qui a donné rendez-vous à Olivier pour le tuer.

  • Elodie Clément : elle n’a pas de mobile et à cause de ses béquilles, elle l’aurait pas pu être sur le lieu du meurtre à 9h15.

  • Antoine Bauza : il n’a pas de mobile et on sait qu’il était au bar le samedi matin jusqu’à 9h30 en train de chercher son trophée.

  • Christine Alcouffe : elle n’a pas de mobile et était en train de discuter avec Elodie Clément au moment du meurtre.

  • Baptiste Laurent : il n’a pas de mobile et on sait qu’il était sur le stand presse à 9h05 grâce à sa photo Instakam.

Lors de la soirée qui a suivi la remise du prix, Théo a longuement discuté avec Christine (on l’apprend dans l’audition d’Elodie Clément). C’est pendant cette discussion qu’il a appris comment s’étaient déroulées les délibérations. Christine et Pierre, 2 des 3 jurés, auraient aimé remettre le prix du meilleur jeu à Théo mais Olivier Reix, le président du jury, les as convaincu de le donner à Antoine Bauza.

De dépit, Théo a décidé de se venger. Il a subtilement volé le trophée, profitant du fait que tout le monde était un peu alcoolisé, et a donné rendez-vous à Olivier Reix le lendemain via un message griffonné au dos d’un flyer.

Le lendemain, Olivier s’est rendu au lieu du rendez-vous, le ton est monté entre les deux et alors qu’Olivier s’apprêtait à partir, Théo l’a frappé à la tête avec le trophée volé. Il a ensuite repris le trophée et est reparti.

15mn plus tard, c’est une jeune bénévole qui a trouvé le corps d’Olivier Reix.

C’est bien Théo Rivière le tueur !

Il a agit par vengeance et orgueil car il n’a pas reçu le Dé d’or du meilleur jeu, alors qu’il était annoncé comme favori.