"À part rigoler, vous faites quoi au quotidien ?"

"À part rigoler, vous faites quoi au quotidien ?"

C’est certainement une question qui vous taraude et nous avons décidé d’y répondre aujourd’hui.

Et bien sachez qu’à chaque fin d’enquête, on prend le temps de faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui a raté dans le processus de création pour essayer de s’améliorer. En janvier, on a profité de l’ambiance “bonnes résolutions de nouvelle année” pour faire un point global sur nos 2 ans d’existence.

Et on s’est rendu compte que notre modèle de sortie d’enquête n’était pas tenable.

On s’était lancé en 2020 sur l’idée de sortir une nouvelle enquête par mois un peu sur un coup de tête, notamment en s’inspirant de notre modèle aux Etats-Unis : “Hunt a killer”. Sauf que chez Hunt a Killer, ils ont une équipe de 30 auteurs et ils emploient des dizaines d’autres personnes pour faire marcher l’entreprise.

Chez Sous Scellés on est 2. Autant vous dire que ces deux dernières années on n’a pas vraiment compté nos heures.

Et puis une enquête ça se mature, ça se réfléchit. On essaye de s’inspirer de beaucoup de choses qui nous entourent, on fait énormément de recherches pour coller au mieux à la réalité et tout ça prend beaucoup de temps. On n’a pas eu envie de faire de concession sur le temps de création.

En 2021 on a aussi collaboré pour la première fois avec des auteurs et c’était une super expérience même si on s’est rendu compte que ça nous demandait presque plus de temps de travail que lorsque l’on crée à 2.

Alors quand on a fait le bilan, on a beaucoup pesé le pour et le contre et on a décidé de ne sortir que 4 boites unitaires par an, une tous les 3 mois.

Alors pourquoi ?

  • parce que ça nous laisse assez de temps pour travailler correctement
  • parce que ça facilite le suivi de vos abonnements. Les nouvelles formules seront plus claires avec un envoi global à chaque enquête.

Et pour ne pas vous mentir, on s’est même posé la question de maintenir le principe d’abonnement tout court.

Mais soyons honnêtes et transparents : l’abonnement nous permet d’avoir un peu de trésorerie. Quand on a une petite structure comme la nôtre, c’est un point CRUCIAL de développement.

Et c’est aussi une façon très chouette de nous encourager : de savoir que des centaines de personnes nous font assez confiance pour payer des enquêtes en avance nous motive énormément au quotidien.

Alors pour valoriser tous ces enquêteurs et enquêtrices, on maintient évidemment les tarifs avantageux, les petits cadeaux en éditions limitées et les frais de port offerts mais on a également voulu aller plus loin en proposant une forme d’exclusivité : dorénavant, les abonnés recevront chaque nouvelle enquête quinze jours avant qu’elle ne soit proposée en boutique à la vente directe ! Seuls les abonnés auront donc la primeur de nos nouveaux jeux !

On espère vraiment que cette stratégie 2022 sera payante ! En attendant, on peaufine la prochaine enquête, 63 âmes, avec le très talentueux Théo Rivière, pour une sortie prévue le 15 mars prochain !

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