Avis clients

Based on 183 reviews
74%
(136)
13%
(23)
5%
(10)
5%
(10)
2%
(4)
P
Le Gardien des caves
Paul Emmanuel Quéré
Super

Très bien pensé, les documents sont très bien faits, nous avons passé un super moment !

S
63 Âmes
Soline
Week-end passionnant grâce à ce jeu !

Nous nous y sommes mis à plusieurs et y avons passé plus que le temps indiqué. Tant mieux car quel plaisir ! L'affaire est bien tournée, l'immersion dans l'histoire est totale grâce à la qualité des détails de la présentation du jeu (coupures de journaux, photos, réponses par mail...). Tout est pensé avec minutie. On a affaire à des perfectionnistes 😉 Bravo à toute l'équipe de "Sous scellés", vos jeux sont formidables !

Superbe !

Superbe ! Ma fille a été ravie !!!

La fille du troisième

Superbe enquête mais fin décevante

J’ai fait cette enquête seul. Comme toujours, les éléments sont très bien réalisés (quelques fautes par-ci par-là, comme par exemple une chronologie dans l’ordre des interrogatoires qui n’est pas exacte, mais rien de dramatique)
L’enquête en elle-même est bien ficelée, on arrive à trouver tous les indices si on suit bien ce que tout le monde dit. Dans cette enquête, même la petite phrase anodine peut aider ce qui est très amusant.
En revanche, la fin n’est pas à la hauteur de l’enquête. Contrairement aux autres que j’ai pu faire qui avaient un dénouement intéressant, ici il n’y a rien. C’est même un peu frustrant. J’imagine que c’est pour coller au mieux à la réalité qui peut traîner dans un tel milieu.
De même, aucune empathie pour les personnages de cette famille, ils sont tous plus détestables les uns que les autres 😄
Merci pour cette super enquête !

Une enquête passionnante

J’ai fait cette enquête après avoir fait Le gardien, 63 âmes et les oubliées. Autant dire que cette enquête va me laisser un très bon souvenir. C’était très bien ficelé, passionnant, prenant. J’ai pu m’identifier à un personnage en particulier, et mon émotionnel s’y est mis aussi. Aucun élément n’est laissé à côté, tout a un sens. Je me suis éclaté. Jusqu’ici l’enquête que j’ai préférée (et il y avait pourtant déjà du niveau avec Les Oubliées !)
Passé et présent se mêlent dans cette affaire, et on a même le droit à des surprises. Tous les éléments s’imbriquent entre eux pour former la parfaite partition d’une symphonie (bon ok, j’ai vraiment beaucoup aimé ça se voit je crois 😄)
Petit bémol pour un site internet indiqué dans l’enquête qui… et bien n’est plus accessible 😇
Manque d’un élément dans ma boite mais à priori j’ai pu clôturer l’enquête sans.

Y
La fille du troisième
Ysa de Nogent
Moment agréable

Enquête pour débuter. Nous l'avons faite après l'enquête "les clés" et nous l'avons trouvée plus facile. L'enquête a été résolue plus vite. Très bon jeu et nous en ferons d'autres c'est certain !

Passionnant

Une enquête passionnante à réaliser, qui nous a maintenu en haleine tout un après midi. Parfait avec 5 amis aux compétences diverses.

Sympa mais très pesant

Des quatre enquêtes que j'ai faites, c'était la plus vraisemblable, et l'histoire était assez dure du fait des thèmes abordés. Donc comme toujours, enquête très chouette, mais si comme moi vous êtes une personne déprimée ou plus friande d'ambiances assez légères, je ne recommanderais pas forcément cette enquête-là.

Très bonne enquête

J'ai pris cette enquête et je ne suis pas déçu.
Les éléments sont vraiment très bien fait et on replonge totalement dans la période des années 90 pour tenter de comprendre ce qui est arrivé.
Tout le monde a passé un bon moment avec cette enquête et j'en essaierai sûrement une autre.

V
Ultime Châtiment
Vincent Hammerlin
Beau jeu mais histoire alambiqué

Première fois que nous jouons à ce type de jeu. Tout d'abord c'est un beau jeu, les détails sont très bien réalisés. Nous avons été très étonnés du jusqu'au boutisme de l'histoire, mais finalement qui l'est peut être trop. Nous avons trouvé toutes les réponses aux indices mais sans deviner le scénario complet que l'on trouve trop poussé pour être deviné. La conclusion de l'histoire nous a laissé sur notre faim car inaccessible. Faut il dans ce genre de jeu accepter de ne pas résoudre complètement l'histoire?

A
63 Âmes
Arthur
Une enquête bien ficelée !

Après le Gardien des Caves, c’est ma seconde enquête. Très bien réalisée de nouveau avec un niveau de réalisme étonnant. L’enquête était moins classique que le gardien, et aussi beaucoup plus ouverte, il fallait trouver les bons éléments, et les mettre en concordance. Un peu moins simple, elle m’a donné plus de fil à retordre, mais je me suis tout de même amusé comme un fou. Je recommande fortement cette enquête un peu moins classique mais au moins toute aussi intéressante.

Excellente enquête

Première enquête de sous scellés pour ma part, et j’ai directement été conquis. Les documents sont bien faits, les vidéos aussi, tout est excellent. La résolution est parfaitement logique, et j’y ai pris un très grand plaisir ! Je recommande fortement cette enquête !

N
63 Âmes
Nadia BES
La corde au cou

Beaucoup de "mystère" autour de ce prétendu suicide !

M
Le Gardien des caves
Margot Araujo Castro
Beaucoup trop tiré par les cheveux

Les éléments sont très réaliste, le travail de réalisation est top. Mais franchement beaucoup trop compliquée. On s’est pris le chou toute la soirée, au final personne ne s’est vraiment amusé … Déçu :(

Bonjour Margot, merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes désolés que nos jeux d'enquêtes n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous restons à votre dispo par mail à l'adresse contact@sousscelles.fr si vous voulez nous partager plus de détails sur ce qui vous a gêné pendant votre enquête. Tous les retours nous aident à améliorer l'expérience de nos futures enquêtes :)
Alice de l'équipe Sous Scellés

D
63 Âmes
Delphine Henry
Pas pour moi

2e enquête que je commande et dernière... Les documents sont de bonnes qualités mais trop peu nombreux, on ne sait par où commencer et il faut éviter d'être myope pour trouver les indices qu'on vous cache dans les documents...
En lisant, ensuite, les indices et solutions sur le site, je trouve que tout est tiré par les cheveux et trop compliqué pour la novice que je suis

Bonjour Delphine, nous sommes désolés que cette enquête n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet nous avons un système de jeu très libre et réaliste, néanmoins nos indices et solutions en ligne sont là pour vous guider si vous vous sentez perdue dans l'enquête. N'hésitez pas à nous écrire à contact@sousscelles.fr pour nous dire quels types de documents vous auriez aimé retrouver en plus dans votre enquête. Nous avons toujours au moins une trentaine de document par boîte et essayons d'avoir des documents très divers et travaillés, mais étant sur l'écriture de nos prochaines enquêtes nous aimerions avoir vos retours pour améliorer l'expérience de nos jeux :)
Alice de l'équipe Sous Scellés

V
63 Âmes
VIOLAINE PAVARD
Excellent

Cadeau pour ma fille qui a beaucoup aimé et passé un moment très sympa

A
Justice Aveugle (pack 3 boîtes)
ANNE-MARIE CLOUP LEFEUVRE
la Rosiere

1ere et 3e enquete bien ficelées
2e decevante
les documents fournis sont très fouillés, et c'est amusant de les recouper pour trouver les indices
nous avons passé un tres bon moment (*3) MERCI
a noter que le bristamox est une penicilline et que j'ai donc remis en doute l'allergie puisque aucun effet anormal n'est noté apres cette prescription

Passionnant

Un jeu passionnant. On a passé un excellent moment. On se prend vite au jeu, super quand on aime les enquêtes policières. Très bon concept et bien conçu

On a bien rigolé !

I
Ultime Châtiment
Ingrid NESANSON
Super moment

Super moment entre amis, tout est bien ficelé,on sets parfois bien cassé la tête. Mais je suis fan .

Les Maudits de Fosse-aux-Ronces

N
La fille du troisième
Nicolas Grolleau
Passionant

On s'est bien amusé à chercher à 2, affaire rondement menée est conclue ! Je recommande

C
Les Maudits de Fosse-aux-Ronces
Camille Gainetdinoff
Très bien

C'est une très bonne première expérience. Cependant, nous aurions apprécié quelques explications afin de savoir quelle était exactement notre mission.

Pas terrible

Je n’ai pas aimé. Trop tirer par le cheveux.
Le moins bon des 5 que j’ai acheter.