C'était ma première enquête "sous scellés" et ce fut vraiment sympa. On a passer un très bon moment en famille a résoudre cette enquète. Je recommande.
On a passé un trés bon moment et j'aime bcp ce genre de jeu. Petit bémol la résolution totale dépend d'indices à côté desquels on peut facilement passer , notamement à cause de la qualité des images. Un ratrappage quelconque, par aide ou autre indice convergent, aurait été pas mal
Notre premier et notre préféré jusque là. L'histoire est touchante et la progression de l'enquête cohérente. On voit bien les pièces du puzzle s'assembler jusqu'à une révélation finale franchement émouvante. Seul bémol : une des énigmes est complètement inutile à résoudre, on avait déjà compris la solution grâce à d'autres documents.
1 - Une victime profondément antipathique qui amène beaucoup moins d'investissement émotionnel que dans "Les Maudits", rendant l'expérience inférieure
2 - Une révélation qui tombe à plat, nous fait nous dire que le tueur aurait aussi bien pu être n'importe qui d'autre, ce qui nous prive du plaisir de voir les pièces du puzzle s'assembler
Bonne atmosphère, bonnes idées, mais on avait résolu l'affaire en une heure juste en lisant les PV et en parcourant quelques documents. Le reste a consisté à résoudre tous les contours juste pour le principe en prétendant qu'on ne connaissait pas déjà le fin de mot de l'histoire, qui est assez aberrant au passage. D'une façon générale, ce fut une bonne expérience mais il y a trop d'ambiguïtés et il ne devrait pas être aussi facile de griller les étapes.
Partis pour un week-end placé sous le signe des escape-games, des énigmes et des enquêtes, nous avons opté pour le scénario "La Clef" pour animer notre première après-midi.
Après près d'une heure de jeu, à s'imprégner des éléments à notre disposition, le groupe (expérimenté) est unanime : le jeu est très brouillon et le scénario ne mène nulle part.
La base même d'un jeu d'enquête réussi est de donner la possibilité aux joueurs d'arriver à la conclusion par eux-mêmes sans aide extérieure, les indices devant rester une option facultative.
Ici, bien que l'immersion soit au rendez-vous, la progression est chaotique, les conclusions sont tirées par les cheveux et les liens "logiques" entre les éléments du dossier sont fumeux.
Le groupe est sorti frustré et déçu de cette expérience, une première pour une boite de jeu de ce genre. Nous ne réitérerons pas l'expérience une nouvelle fois.
L'histoire est complètement alambiquée et le scénario improbable. Comment peut-on deviner qu'il faut résoudre des énigmes sans qu'elles ne soient exposées en tant que telles.
Passez-vous chemin.
Notre première enquête réalisée. Très bonne soirée passée à plusieurs. Réelle immersion, un plaisir de décoder tous les éléments et les indices donnés. On peut ressentir le travail qui a été donné pour concocter cette énigme. L'immersion est réussie grâce aux éléments (PV , pièces à conviction etc.) qui sont proches de la réalité. Merci aux créateurs pour leur travail.
PS: Message rédigé par en partie par des policiers.
Bloqué dans l'enquête depuis un moment comment est il possible de se faire aider ?
Très bonne enquête ça nous a diverti un bon petit quart d’heure en revanche je me demande encore où est cette fameuse Claire
La Bise
Un scénario sur fond de conjuration pas très bien ficelé avec une boîte remplie uniquement de bouts de papier mal imprimés (phrases coupées dans l'almanach, notes manuscrites à l'écriture enfantine quasi illisibles à certains endroits)
Bref un travail assez amateur pour une histoire plus décevante que palpitante.
Le moins bon des 4 que nous avons.
Nos théorie étaient deja plus croustillante que cette histoire clownesque..:(
3/10....
Nous avons commencé la partie entre amis pleins d'enthousiasme, en nous attendant à une enquête policière. Nous nous sommes finalement retrouvés à résoudre les énigmes d'un escape game improbable, où certaines solutions sont juste censées être devinées par le joueur. La résolution de l'enquête est digne d'un épisode de Scooby doo. Une des plus tirée par les cheveux que j'ai pu voir dans un jeu d'enquête. Bref, je suis un amateurs du genre, mais "sous scellés", plus jamais.
J'ai fait cette enquête avec une amie fan de thrillers YA comme moi en 3h3. Nous avons passé un excellent moment. Les indices plus ou moins évidents sont très bien répartis dans les documents, ce qui rend l'enquête ni trop simple ni trop compliquée. Je repasserai commande sur votre site!
Une très bonne enquête qui nous a permis de passer deux heures trente de réflexion en famille.
Ni trop simple ni trop difficile le dosage des auteurs est excellent
Bravo
Nous venons de faire le jeu " la clef". Les bon points: hisgoire interressante, mode de jeu inedit et bcp de chose a faire.
Point negatif: certain indices ne sont pas accessible dans la boite. Pire certains indices sont donné dans une interview inaccessible.. le site voustesleclaf.fr. ne fonctionne pas.
Ce jeu n'est pas finalisé.
Jeu adapté pour commencer. Nous l'avons moins apprécié que les précédents ("la fille du 3eme" et surtout notre préféré "la clé").
Nous avons utilisé le jeu pour un teambuilding avec notre entreprise. A 5, nous avons résolu l'énigme en 2h. Documents et pièces à conviction très bien faites. Nous avons même appris des choses. Nous recommandons.
Tout est dans le titre, c'était ma première expérience sous-scellés avec mes parents et, même si c'était sympa, un peu déçu néanmoins.
Beaucoup de textes, un peu trop par moment, des indices dont l'utilité n'est pas évidente (la brochure) et, malheureusement, tout un pan de l'histoire qu'on peut facilement louper si on ne trouve pas le blog secret de la fille. (Toute la partie exorcisme).
C'est dommage qu'une partie si importante de la solution soit uniquement atteignable via un seul indice facilement loupable
Une super boîte ! Un jeu dans le jeu, avec des indices très différents, bien pensés. Plusieurs indices mènent aux mêmes conclusions. Les énigmes étaient intéressantes, sans être trop compliquées ou redondantes.
Des 3 enquêtes que nous avions faites, celle-ci est celle que nous avons le moins aimée. Nous n'avons pas particulièrement aimé l'ambiance, les personnages étaient moins creusés que dans les autres boîtes, et nous avons été déçus de devoir passer beaucoup de temps sur des sites très pointus.
Nous avons adoré l'ambiance familiale, tendue, les acteurs sont géniaux, l'enquête était prenante MAIS la fin est décevante. Nous n'en dirons pas plus, mais c'est un peu tiré par les cheveux, pas très intéressant et il est difficile de relier les indices entre eux.
C'était notre première enquête avec Sous Scellés. Nous avons beaucoup aimé ! L'histoire est réaliste, pas trop guidée (il faut trouver le fil conducteur par soi-même), pas triste ni glauque, les personnages sont bien construits. Aussi, l'équipe a très bien pensé son jeu, on peut consulter des indices sans gâcher la suite de l'enquête.