Nous avons commencé la partie entre amis pleins d'enthousiasme, en nous attendant à une enquête policière. Nous nous sommes finalement retrouvés à résoudre les énigmes d'un escape game improbable, où certaines solutions sont juste censées être devinées par le joueur. La résolution de l'enquête est digne d'un épisode de Scooby doo. Une des plus tirée par les cheveux que j'ai pu voir dans un jeu d'enquête. Bref, je suis un amateurs du genre, mais "sous scellés", plus jamais.
J'ai fait cette enquête avec une amie fan de thrillers YA comme moi en 3h3. Nous avons passé un excellent moment. Les indices plus ou moins évidents sont très bien répartis dans les documents, ce qui rend l'enquête ni trop simple ni trop compliquée. Je repasserai commande sur votre site!
Une très bonne enquête qui nous a permis de passer deux heures trente de réflexion en famille.
Ni trop simple ni trop difficile le dosage des auteurs est excellent
Bravo
Nous venons de faire le jeu " la clef". Les bon points: hisgoire interressante, mode de jeu inedit et bcp de chose a faire.
Point negatif: certain indices ne sont pas accessible dans la boite. Pire certains indices sont donné dans une interview inaccessible.. le site voustesleclaf.fr. ne fonctionne pas.
Ce jeu n'est pas finalisé.
Jeu adapté pour commencer. Nous l'avons moins apprécié que les précédents ("la fille du 3eme" et surtout notre préféré "la clé").
Nous avons utilisé le jeu pour un teambuilding avec notre entreprise. A 5, nous avons résolu l'énigme en 2h. Documents et pièces à conviction très bien faites. Nous avons même appris des choses. Nous recommandons.
Tout est dans le titre, c'était ma première expérience sous-scellés avec mes parents et, même si c'était sympa, un peu déçu néanmoins.
Beaucoup de textes, un peu trop par moment, des indices dont l'utilité n'est pas évidente (la brochure) et, malheureusement, tout un pan de l'histoire qu'on peut facilement louper si on ne trouve pas le blog secret de la fille. (Toute la partie exorcisme).
C'est dommage qu'une partie si importante de la solution soit uniquement atteignable via un seul indice facilement loupable
Une super boîte ! Un jeu dans le jeu, avec des indices très différents, bien pensés. Plusieurs indices mènent aux mêmes conclusions. Les énigmes étaient intéressantes, sans être trop compliquées ou redondantes.
Des 3 enquêtes que nous avions faites, celle-ci est celle que nous avons le moins aimée. Nous n'avons pas particulièrement aimé l'ambiance, les personnages étaient moins creusés que dans les autres boîtes, et nous avons été déçus de devoir passer beaucoup de temps sur des sites très pointus.
Nous avons adoré l'ambiance familiale, tendue, les acteurs sont géniaux, l'enquête était prenante MAIS la fin est décevante. Nous n'en dirons pas plus, mais c'est un peu tiré par les cheveux, pas très intéressant et il est difficile de relier les indices entre eux.
C'était notre première enquête avec Sous Scellés. Nous avons beaucoup aimé ! L'histoire est réaliste, pas trop guidée (il faut trouver le fil conducteur par soi-même), pas triste ni glauque, les personnages sont bien construits. Aussi, l'équipe a très bien pensé son jeu, on peut consulter des indices sans gâcher la suite de l'enquête.
Nous nous sommes tous pris au jeu rapidement !
Parfait pour passer un bon moment en famille.
Nous avons hâte d'enquêter sur d'autres affaires ....
Merci pour votre message Stéphanie ! Cela nous motive encore plus à développer de nouvelles enquêtes !
Ayant déjà acheté "Les maudit de Fosse sur ronce" qui est excellent, puis à "63 âmes" qui est très bon, je suis resté sur ma faim avec "la fille du troisième". Trop simple, non immersif et un support internet qui n'apporte rien. En bref on dirait un tutoriel vite fait. Dommage.
Bonjour quand sera t’il de nouveau disponible ? Car j’aurais aimé l’acheter mais il est épuisé …..😥
L'histoire est sympa et très immersive. Les documents sont bien faits. Il manque quand même un fil conducteur pour comprendre tout ce que l'on cherche vraiment. J'ai grosso modo trouvé le plus gros de l'enquête mais tout ça est quand même bien tiré par les cheveux... Les "on peut imaginer que", "probablement que", "certainement que" de la solution n'ont rien d'évident... Donc pas mal mais globalement une déception à la fin
On a été bloqué du début on nous a pas aidé limite on est nul pas de proposition de remboursement remplacement échange c'est silence radio
Une affaire à la fois originale et complexe. Une lecture attentive et des prises de notes sont nécessaires. Au final un excellent moment en famille. Merci
Nous avons passé un bon moment mais celui-ci est clairement inférieur aux "Maudits de Fosse-aux-Ronces". Trop d'incohérences et on ne s'attache pas du tout aux personnages. Enquête résolue en 5 heures.
C’était la première fois que mon copain et moi ont fait ce genre d’enquête et on a adoré! L’enquête se fait bien à deux. L’histoire était intrigante sans être farfelue. Les supports fournis sont de bonne qualité.
Une autre commande suivra :)
Très bien pensé, les documents sont très bien faits, nous avons passé un super moment !
Nous nous y sommes mis à plusieurs et y avons passé plus que le temps indiqué. Tant mieux car quel plaisir ! L'affaire est bien tournée, l'immersion dans l'histoire est totale grâce à la qualité des détails de la présentation du jeu (coupures de journaux, photos, réponses par mail...). Tout est pensé avec minutie. On a affaire à des perfectionnistes 😉 Bravo à toute l'équipe de "Sous scellés", vos jeux sont formidables !
J’ai fait cette enquête seul. Comme toujours, les éléments sont très bien réalisés (quelques fautes par-ci par-là, comme par exemple une chronologie dans l’ordre des interrogatoires qui n’est pas exacte, mais rien de dramatique)
L’enquête en elle-même est bien ficelée, on arrive à trouver tous les indices si on suit bien ce que tout le monde dit. Dans cette enquête, même la petite phrase anodine peut aider ce qui est très amusant.
En revanche, la fin n’est pas à la hauteur de l’enquête. Contrairement aux autres que j’ai pu faire qui avaient un dénouement intéressant, ici il n’y a rien. C’est même un peu frustrant. J’imagine que c’est pour coller au mieux à la réalité qui peut traîner dans un tel milieu.
De même, aucune empathie pour les personnages de cette famille, ils sont tous plus détestables les uns que les autres 😄
Merci pour cette super enquête !