La génèse de nos jeux d'enquête

La génèse de nos jeux d'enquête

Mais que se cache-t-il derrière les enquêtes de Sous Scellés ?

C’est bien simple : Ben & Chloé

Mais reprenons depuis le début.
Puisqu’au début, on était 3.

Eté 2019. A l’occasion d’un déjeuner entre Zephiriel, Ben et Chloé nait l’envie de créer des jeux d’enquêtes à domicile. On est tous les 3 biberonnés par le jeu sous toutes ses formes et ce concept, relativement nouveau, nous parle à tous les 3. C’est comme ça que Sous Scellés est né.

A partir de là, on se réunit chaque dimanche chez Ben (car on a tous des boulots à côté) pour trouver un nom puis réfléchir à notre première enquête et sur un coup de tête, on monte un site et on lance les préventes quelques jours avant noël.

Et à notre grande surprise, ça marche. Sans pub, sans rien. Les gens nous font confiance et certains de nos premiers clients sont encore abonnés aujourd’hui (on sait qui vous êtes et on vous aime).

Maintenant on ne peut plus reculer, il faut finaliser l’histoire, créer les éléments de jeu et être prêts pour les premiers envois qui ont lieu le 15 février 2020.

Quelques jours avant cette date clé, on se réunit tous les 3 dans une salle qui sert de cagibi dans l’escape game de Chloé pour assembler les 87 premières boites de notre histoire. On travaille à moitié par terre, il y a des éléments de jeu du sol au plafond. On appelle même à la rescousse des amis pour nous aider et pour être prêts. Et le samedi 15 février, à l’aube, on se présente devant le bureau de Poste avec nos 87 boites. Sous Scellés est lancé, la première boite de la première enquête est écrite, on pense que c’est le début d’une grande aventure.

Ce qu’on ne sait pas c’est qu’un mois plus tard sera annoncé le premier confinement…

La suite bientôt !

pile de box d'enquête envoi des jeux d'enquête par la poste

Retour au blog

Laisser un commentaire