Chloé et Ben multitaches

Mais pourquoi est-on en retard ?

Car oui, c’est officiel, notre enquête “La fille du 3e” n’est pas encore sortie et certains de nos clients commencent à nous demander où on est (et ils ont bien raison, n’hésitez pas si vous avez des questions d’ailleurs !)

Alors pourquoi sommes-nous en retard ?

Parce que nous sommes 2, tout simplement 🙂

De fait, si l’un d’entre nous doit s’absenter ou prend tout simplement du retard sur l’une des tâches, c’est difficile de rattraper ce temps perdu pour l’autre.
Et même si nous créons ensemble les enquêtes, nous avons ensuite chacun des rôles définis dans l’avancée de la production du jeu.
Ben s’occupe par exemple de toute la partie design. Donc si un quelconque événement l’empêche de créer l’un des éléments de l’enquête, c’est difficile pour moi de reprendre le flambeau sachant que mes capacités en design se limitent à l’utilisation de Paint (et encore…)

Au four et au moulin !

Et monter sa société, c’est aussi être multitâche, en attendant de pouvoir embaucher !
Nous ne sommes pas seulement en charge de la création des enquêtes mais nous gérons aussi :

  • 🧩 la fabrication
  • 📦 le traitement des commandes
  • 🧮 la comptabilité
  • 📣 le marketing
  • 🏪 la vente aux boutiques
  • ☎️ le service après vente
  • 📰 le service presse
  • 🖥️ la maintenance des sites

Ca fait un sacré paquet de tâches à gérer au quotidien surtout quand on n’est pas formé pour mais c’est aussi ça qui nous plait dans l’entreprenariat. A moyen terme, on a pour ambition de créer une équipe pour pouvoir déléguer les tâches à des personnes qui sauront mieux les faire que nous mais pour l’instant, on jongle avec des to-do list à rallonge !

Et la plus grosse difficulté, c’est le manque de temps.
Aucune de ces tâches ne nous pose de problème particulier mais une journée ne compte qu’un certain nombre d’heures pendant lesquelles on est productifs.

Or depuis quelques semaines, ce manque de temps s’est fait ressentir, autant pour des raisons personnelles que professionnelle et la création de notre enquête à venir en a forcément pâti.

Mais pas d’inquiétude, elle est en cours de finalisation et on espère pouvoir la sortir avant la mi juillet !
Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien quotidien et malgré les to do, on aura toujours le temps de répondre à vos questions 🙂

Retour au blog

Laisser un commentaire