Cette année pour le Festival de Cannes on a eu envie de changer un peu notre habituel stand “bâches imprimées et étagère clipsée”, certes efficace mais pas suffisamment immersif à notre goût ! Cette fois-ci, Chloé, de part son expérience de déco dans son ancienne Escape Room, a eu envie de faire vivre une histoire sur le stand : l’impression de rentrer dans le bureau d’une vraie détective privé moderne…
Un sacré casse-tête car non seulement on a prit cette décision à 4 semaines de l’évènement, mais aussi parce qu’étant une petite entreprise, le budget déco est limité…La meilleure option pour un ameublement abordable : la seconde main ! Et non seulement on offre une nouvelle vie à de jolis meubles plutôt que d’en acheter des nouveaux, mais l’aura d’un meuble qui a déjà vécu, ça ne s’invente pas !
Pour retrouver cet esprit “bureau de détective privé”, en plus de notre habituel tableau d’enquête, on voulait un vieux bureau en bois et un meuble de rangement en métal type rangement de secrétariat, avec des petites étiquettes pour classer les dossiers. D’ailleurs pour la petite histoire, nous avons récupéré le bureau chez une vieille dame, il appartenait à son mari et on a senti que ce bureau était plein d’histoires…
Ajoutez à ça un sol effet parquet, une fausse fenêtre lumineuse avec un store vénitien, une plante d’intérieur, quelques tableaux et des cartons de classement… Vous obtenez le bureau de Dorothée Bresson, détective privé !
C’est un décor dont on est assez fiers et qui sera réutilisé sur tous les évènements auxquels nous participerons avec Gigamic et sur lesquels nous aurons un espace attitré ! On compte bien l’améliorer et y cacher de petits clins d’œil à chaque occasion…