Indices Oubliées 2

Si vous vous retrouvez bloqués dans votre enquête concernant la disparition d'Aurélie Legendre, voici quelques indices qui pourraient vous être utiles.

Le personnel de l'Hôtel des Vosges​

Indice 1

Un membre du personnel de l’hôtel donne des informations sur Michelle Allouette,  la femme de ménage et certaines activités extérieures qu’elle organise.

Indice 2

Kevin Moisan indique dans l’article de journal, dix mois après les faits, que l’hôtel utilisait les chambres à l’heure. Il sous-entend aussi dans l’entretien avec le détective que la femme de ménage a ses arrangements.

Solution

La femme de ménage arrondit ses fins de mois en tant que proxénète. Elle organise des rendez-vous entre des prostituées et des clients de l’hôtel.

Les membres du séminaire​

Indice 1

Les résidents de la Chambre 202 entendent un bruit sourd aux alentours de 20h provenant de la chambre d’Aurélie Legendre.

Indice 2

Ghislaine Faivre, la cliente de la chambre 102 croise une personne blonde en se rendant au restaurant aux alentours de 20h.

Solution

La personne croisée aux alentours de 20h par Ghislaine Faivre, la cliente de la chambre 102, ne peut pas être Aurélie Legendre. Cette dernière est rentrée plus tôt et est entendue dans sa chambre au même moment. Ghislaine Faivre croise une personne extérieure à l’hôtel.

En savoir plus sur Aurélie Legendre

Indice 1

Aurélie est dans la salle de bain de sa chambre à 20h, des traces de ce qu’elle y fait sont retrouvées.

Indice 2

Des employés ont été témoins d’un départ en voiture d’une jeune femme blonde tard le soir, mais une autre femme correspond à l'ancien style d’Aurélie ce soir-là.

Solution

Yacine Kacimi croise un couple quittant l'hôtel entre 23h30 et minuit. Il s'agit d'Aurélie, teinte en rousse et d'un homme chauve qui la tient par le bras.La jeune femme blonde que voit Maurice Spagnoli, le barman de l’hôtel, est une prostituée.

Qui est le coupable ?

Indice 1

Aurélie a l'impression d'être suivie, il y a peut-être des preuves sur ses photos ou dans son journal.

Indice 2

Il n'y a pas de traces d'effraction sur la porte de la chambre, cela veut dire que la personne qui est entrée dans sa chambre en avait les moyens.

Solution

Aurélie a en effet été suivie par un homme, qu'elle prend malgré elle en photo dans ses balades pour l'office du tourisme, mais aussi dans son journal, quand elle le croise lors de sa crevaison. Il est entré dans sa chambre sans effraction, car qu'il possède un passe. Il travaille donc à l'hôtel et possède une entreprise de travaux (utilitaire). C'est Patrick Bresson.

Pourquoi Didier Rymar a abandonné l'affaire ?

Indice 1

Il faudrait pouvoir lui poser la question directement...

Indice 2

Le détective oublie de temps en temps de couper son enregistreur, il y laisse des informations utiles à la fin des interviews.

Indice 3

Les adresses emails de sa société ont certainement tous la même structure

Solution

Didier Rymar a arrêté son enquête à cause d’une menace reçue directement sur son bureau. Quelqu’un menace sa famille.Pour le découvrir, il faut lui envoyer un email à didier.rymar@investigamail.fr (écrit sur sa carte de visite). Un email d’absence automatique sera retourné et demande d’envoyer un email à sa secrétaire.

Pour contacter sa secrétaire, il faut également lui envoyer un mail mais il faut trouver son nom complet.

Le nom est visible sur la feuille de route : A. Da Silva. Son prénom, Anna, est prononcé par Didier Rymar lors de la fin de l’interview de Laura Sanchez, la réceptionniste.Il faut donc envoyer un email à anna.dasilva@investigamail.fr pour avoir accès au dernier enregistrement de Didier Rymar.

SOLUTION COMPLÈTE

Aurélie rentre à l’hôtel sur les coups de 19h et se fait enlever dans la soirée.Son ravisseur, déjà dans la chambre d’Aurélie, la menace lorsqu’elle rentre.Il lui teint les cheveux en roux (Olivier Chavez entend le bruit dans la salle de bain aux alentours de 20h). La force à écrire une lettre de suicide (main tremblante et tâche de couleur rousse sur la feuille).Son ravisseur la drogue (emballage des médicaments dans la poubelle) et ils sortent tous les deux par la porte de service (Kévin Moisan entend un bruit de porte), entre 23h30 et minuit en croisant Yacine Kacimi dans les couloirs de l’hôtel.La jeune femme blonde que voit Ghislaine Faivre en descendant au restaurant et que le barman, Maurice Spagnoli voit en sortant fumer, est une prostituée. C’est la femme de ménage, proxénète à ses heures perdues, qui l’embauche pour des clients de l’hôtel, ce qui explique son sac à main et sa new-beetle neuve (Kévin Moisan la soupçonne à juste titre).Le ravisseur utilise la voiture d’Aurélie pour s’échapper et la laisse près du Rhin pour faire croire au suicide.