Indices Oubliées 3

Si vous vous retrouvez bloqués dans votre enquête concernant la disparition de Laëtitia Fournier, voici quelques indices qui pourraient vous être utiles.

Sur la possible innocence de Dylan Testou

Indice 1

Utilisez les témoignages de Dylan et de ses amis, ainsi que toutes les informations que vous pourrez trouver sur la possibilité ou non pour Dylan de faire le trajet retour de Raon à Moyenmoutier avant le retour des parents

Indice 2

Certains verso de journaux sont plus importants que d’autres…

Solution

Au verso de l’article de journal “Notre miss élégance Vosges manquante à l’appel !”, on apprend qu’un incident sur la départementale dans la nuit du 22 au 23 octobre a empêché Dylan de pouvoir reprendre la même route qu’à l’aller, le forçant à faire un immense détour. En vous aidant de la carte, vous saurez alors que Dylan n’avait aucune possibilité de revenir voir Laëtitia et de l’enlever avant que les parents de Timothée ne rentrent de leur concert.

Sur ce que Timothée essaye de nous dire

Indice 1

Etudiez les dessins de Timothée, certains éléments très importants s’y cachent

Indice 2

Timothée a fourni à la psychologue qui l’a interrogé un jeu de triangles ainsi qu’une cocotte contenant des syllabes. En associant les deux vous arriverez à décrypter le langage secret de Timothée

Solution

Dans chaque dessin de Timothée se cachent soit des animaux, soit une fleur. Ces petits dessins sont uniquement faits de triangles. A vous de les reconstituer pour créer une suite de triangles dont l’orientation et la couleur vous donneront la syllabe correspondante. Chaque dessin est en fait une phrase. Timothée nous raconte qu’il a vu un inconnu (PACONU) faire du mal à Laëtitia (BOBO TITI) et autres éléments importants.

Sur ce qu’a vu Timothée

Indice 1

Etudiez bien les personnages dessinés par Timothée

Indice 2

Trouvez les différences et associez-le à d’éventuels suspects

Solution

Timothée a dessiné plusieurs personnages. L’un correspond à Dylan mais l’autre semble représenter quelqu’un d’autre puisqu’il n’a pas de cheveux

Sur l’éventuel suspect​

Indice 1

Observez bien les dessins de Timothée, un élément que vous connaissez déjà lié au suspect y apparaît.

Indice 2

Certaines personnes ayant laissé un commentaire sur le site en hommage à Dylan ont des profils particuliers…

Indice 3

En cliquant au bon endroit sur l’un des profils, une surprise vous attend

Solution intermédiaire

L’un des commentaires indique que même si Dylan a fait du mal a Laëtitia, elle lui a pardonné depuis, ce qui implique que l’auteur du commentaire a pu être en contact avec Laëtitia.

Indice 4

Le profil qui a laissé ce commentaire a une expression assez bizarre.

Indice 5

Le doigt semble être plus qu’une émoticône, mais semble pointer un chemin

Solution intermédiaire

Le doigt semble être plus qu’une émoticône, mais semble pointer un chemin

Indice 6

Cette actrice française a joué dans un film déjà évoqué dans l’affaire Dufresne…

Indice 7

Le site touskimplay est un des sites qui vous mènera au bout de cette enquête. Si vous vous retrouvez sur un site bien connu de tous c’est que vous êtes sorti du chemin.

Solution intermédiaire

Les Demoiselles de Rochefort, est un film déjà évoqué dans l’affaire Dufresne. Dans le texte de la page sur Françoise Dorleac, le nom du film apparaît plusieurs fois. Dans le passage “Mais c’est en 1967 qu’elle montre tout son talent avec Les Demoiselles de Rochefort, film-culte de Jacques Demy en 1967, où elle partage la vedette avec sa sœur Catherine.” Le titre du film cache le lien internet qui vous mènera à la suite de l’énigme.

Indice 8

Ce nombre mystérieux apparaît dans plusieurs références cité dans les paragraphes.

Indice 9

Le message parle d’une correspondance ancienne et l’affaire Dufresne a été évoqué plusieurs fois avant…

Solution intermédiaire

Le nombre 216 est utilisé dans plusieurs références :- Il est le chiffre de platon- Son produit donne en effet le nombre 666- Mais dans notre cas, il est surtout le nombre que l’on trouve dans l’échange entre Catherine Dufresne et son fameux “P.” l’adresse email de ce dernier contient le nombre 216.

Indice 10

On pourrait croire que la vidéo ne dit rien, mais il faut prêter attention et prendre des pauses.

Indice 11

Le second message parle de prénom de Solange, quelqu’un a déjà été appelé comme cela avant.

Solution intermédiaire

Dans son échange avec son “P” Catherine Dufresne était surnommée “Ma douce Solange”, il faut donc ajouter “catherine”à l’url “touskimplay” : www.touskimplay.fr/catherine

Indice 12

Tout rappel Timothée ici, mais les triangles de couleurs ne vous seront pas utiles pour trouver le lien entre l’image et l’affaire.

Indice 13

Êtes-vous sûr d’avoir étudié l’image correctement ? N’y-a-t-il pas une souris qui se cache quelque part ?

Indice 14

Les images ne vous seront d’aucune utilité ici, mais il faut trouver le lien cliquable dans l’image en passant la souris soigneusement dessus.

Solution

Quand vous cliquez sur le bon symbole, vous arrivez ici :http://monoeilprive.fr/?page_id=58

SOLUTION COMPLÈTE

Dylan est passé voir Laëtitia en début de soirée puis est reparti à 21h45 de Moyenmoutier.

Peu de temps après que Monsieur Klein soit passé voir Laëtitia, une personne inconnue tape à la porte (22h20) et s'en prend à cette dernière.

A 22h26, les parents de Timothée appellent une seconde fois. L'inconnu menace de s'en prendre à Timothée si Laëtitia n'obéit pas et ne répond pas correctement au téléphone.

Après cela, il bâillonne et attache Laëtitia, puis menace Timothée de s'en prendre à ses parents s'il parle de ce qui vient de se passer. Il ordonne à Timothée de regarder la télé et de se taire.

L'inconnu enlève Laëtitia dans sa voiture utilitaire et part à 22h31 pendant que Timothée est devant la télé jusqu'au retour de ses parents.

Dylan ne pouvait pas revenir de Raon-Sur-Plaine en partant à 23h20 car la route initiale était bloquée tout le reste de la nuit. Son retour aurait pris plus de 50 min et il serait revenu au moment du retour des parents de Timothée.

Timothée a tenté de raconter ce qui s'est passé à travers ses dessins et la cocotte.